Le Petit Bergeret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DIAMANT DE GOULD

Aller en bas

DIAMANT DE GOULD Empty DIAMANT DE GOULD

Message  babette Ven 12 Sep - 11:52

Bonjour,

Après quelques mois de sommeil, je reprend mon site.

Cette année, mon élevage s'est agrémenté de diamant de Gould, femelle TN DV PV et mâle TR DV PB. Des jeunes sont nés au printemps et ont presque terminé leur mue. Il y a des TR DV PV, des TN PB DV, des TN PV DV, des TR PB DV.

Mais hélas, je ne suis pas arrivée à leur faire élever leurs petits, au mois de février, ils m'ont jetés les 5 premiers tout bagués et gavés pendant la nuit et au matin, ils étaient morts de froid.

J'ai donc confié les autres oeufs aux moineaux du japon, et là, tout s'est enchaîné. Avec 3 pontes de 6 ou 7 oeufs, 11 petits sont nés. Il faut vraiment voir les moineaux du japon en train de couver et d'élever leurs petits, c'est incroyable. Je peux visiter le nid, ils se feraient tuer plutôt que de bouger d'1 mm. Et lorsque les petits naissent en décalé, ils se débrouillent toujours pour solliciter et gaver les derniers-nés, alors que les mandarins les laissent souvent de côté, et ils se font écraser par les plus gros.
Evidemment, pour mes goulds, c'était peut-être la chance des débutants, car encore faut-il tomber sur un couple qui s'entendent et que la femelle veuille bien pondre. Il est vrai que je les avais conditionné au départ : tout l'hiver au chaud dans la maison (lorsque je les ai acheté, le vendeur m'a conseillé de ne pas les mettre au frais tout de suite), vitamines dans l'eau de boisson 2 fois par semaine, pâtée à l'oeuf et insectivore et 1 pincée de pimkies décongelés 3 fois par semaine. C'est sûr qu'au printemps, ils étaient bien dopés. Autant ils étaient calmes en hiver, lorsqu'au mois de janvier, je les ai mis avec les autres dans la véranda, je leur ai mis un nid assez long et large (style personnata horizontal), la femelle a commencé à changer la couleur du bec, il est devenu noir, et elle a pondu depuis le mois de février jusqu'au mois de juin. Puis je leur ai enlevé le nid et les laisse se reposer jusqu'au printemps prochain.
Et maintenant, forte de ce premier succès, je viens d'acquérir un mâle bleu pastel TN PV. Il faut maintenant que je lui trouve une femelle TN PV DB ou DBP.
Je mettrai une suite si j'arrive à accoupler les bleus.

Pour les photos, il faut absolument que je me mette en 4 cette hiver pour pouvoir arriver à les mettre sur le site.
babette
babette
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 66
Localisation : 5 kms de Pau 64 P.A.

https://bleue.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser