Le Petit Bergeret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

COUPLE DE DIAMANT RUFICAUDA RAMENE DU MONDIAL AU PORTUGAL

Aller en bas

COUPLE DE DIAMANT RUFICAUDA RAMENE DU MONDIAL AU PORTUGAL Empty COUPLE DE DIAMANT RUFICAUDA RAMENE DU MONDIAL AU PORTUGAL

Message  babette Mer 26 Mai - 14:05

Bonjour,

Je suis allée au Mondial à Matosinhos au Portugal en janvier et j'ai ramené un couple de diamant ruficauda têtes rouges. A grand renfort de pâtée gold+insectivore mélangée à du rusk et des graines germées, et de pimkies bouillis et congelés par mes soins, j'ai réussi à faire pondre les reproducteurs rapidement (1ère ponte début mars) et assez régulièrement. Actuellement, j'ai 3 petits sevrés, 1 sorti du nid il y a une semaine, 2 que je viens de baguer élevés par des MDJ, et 3 nés hier (couvés par des mandarins, vont-ils survivre ?). J'en ai aussi acheté un autre couple dans une animalerie, la même mutation, et j'ai mis leurs oeufs à des MDJ. Dans 3 nids différents, il y en a 3, 5 et 2 fécondés. Naissances prévues le 29 mai. Pour l'instant, je suis super-contente, je n'en n'espérais pas autant. Comme quoi, la persévérance et une bonne connaissance des besoins nutritifs de certains oiseaux sont primordiaux et çà paye. Je remercie mon Club le COPB pour les informations récoltées tous les mois à nos réunions. Je mettrais des photos bientôt (j'en ai des tas à tous les âges), car j'ai réussi à les compresser, mais mon problème, c'est de les télécharger sur le site. Je vais prendre le temps cette fois-ci d'y voir un peu plus clair dans les explications. Cordialement et A+.
babette
babette
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2007
Age : 66
Localisation : 5 kms de Pau 64 P.A.

https://bleue.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser